Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fête du livre de Fismes

ROCCHIA-LEBRETON Sandrine

Sandrine Rocchia-Lebreton : Je suis née sous le soleil varois le 30 juin 1972 à Toulon et j’ai grandi dans cette région. J’y ai d’ailleurs rencontré mon âme sœur au lycée puis, depuis 1999,  nous avons bougé en France pour évoluer professionnellement : Charente, Vaucluse, Sarthe, Haute-Normandie. Nous vivons maintenant en région parisienne. Mon parcours professionnel depuis le bac tourne autour du secrétariat médical. Actuellement, je me consacre à l'écriture entre mon temps dédié à ma famille et mon travail.

Novice dans le monde de l'écriture, je me suis lancée dans l'aventure en février 2009, à l’âge de 36 ans, avec juste l’envie de coucher sur papier des rêves et des personnages fantastiques. Souvent les premiers écrits reflètent une part de l’auteur. Dans mon cas : une vraie libération. A l’image de la vie de mon héroïne dans le premier chapitre, j'allie vie de famille et travail. Le quotidien d’une femme accomplie du 21ème siècle, ayant attein l'âge de raison, sans avoir réellement l’envie d’être raisonnable.

Femme-enfant, je suis partagée entre mes devoirs et mon besoin de rêver. Durant ces deux années d’écriture, j’ai combiné les deux avec un réel plaisir. Pour prolonger ce bonheur, mon premier roman a eu une suite.

Le déclic de l’écriture émergea en partie grâce à la lecture de la saga littéraire Twilight qui réveilla en moi mon besoin toujours plus grand de vivre des choses extraordinaires. Ma petite sœur m’a conseillée d’écrire, je l’ai écoutée et Enya De Angelin est née. Imaginer son histoire fut salvateur et épanouissant. Je voulais une héroïne adulte, capable de soulever des montagnes, alors à défaut de l’être, je l’ai inventée.

J’espère maintenant que mon roman interpellera la part de fantaisie présente en chaque lecteur, lui rappellera sa quête de l’amour parfait à n’importe quel âge.

En matière de littérature fantastique, j’aime à penser que l’on s’initie à ce genre en commençant dans l’enfance par Harry Potter, que l’on atteint l’adolescence avec la saga Twilight puis l’on devient adulte avec mon roman ; lequel réunit à ma façon les deux mondes de ces auteurs géniaux que j’aime toujours autant lire et relire.

Vous pouvez retrouver son univers sur le site de sa maison d'édition :

http://www.airvey-editions.com/

#Auteurs #Auteurs Jeunesse

ROCCHIA-LEBRETON Sandrine
ROCCHIA-LEBRETON Sandrine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :